Picto_terrasse

POWERDECK Présentation

Featured Posts

Isolation Thermique Extérieure

logo_powerdeck

Panneau performant d’isolation thermique support d’étanchéité pour toitures terrasses bac acier

LES ATOUTS

Traficabilité classe 3 (trafic intense piéton – test laboratoire BDA)

Classement BRoof(t3) avec membrane d’étanchéité synthétique
Classement au feu Factory Mutual : classe 1

POWERDECK approvisionnementRéceptionRéceptionDistributionRépartition sur terrasseBande POWERDECK

POWERDECK Présentation

Le panneau POWERDECK® premier isolant thermique en mousse PIR sous DTA (Avis Technique) pour une pose en ERP SANS ou AVEC écran thermique sur bac acier :

SANS écran thermique sur bac acier (sous DTA 5/13-2343) : Support d’étanchéité en toitures terrasses des ERP (Etablissements Recevant du Public) et des bâtiments code du travail avec plancher intérieur à moins de 8 m.
Gain de temps lors de la mise en œuvre, économie de l’écran thermique et suppression du poids de cet écran, caractérisent ce système.

AVEC écran thermique sur bac acier (sous DTA 5/13-2356) : Support d’étanchéité en toitures terrasses pour les établissements ERP et code du travail ne relevant pas du DTA 5/13-2343 et les bâtiments d’habitation relevant d’une exigence incendie spécifique. (Ecran thermique en laine de roche ou perlite)

———————————————————————————————————–

Son atout en rénovation : il ne surcharge pas la structure existante.

Le panneau POWERDECK®, pour une résistance thermique donnée, est jusqu’à 2 fois moins épais et 7 fois plus léger que d’autres matériaux isolants.
Il offre une économie de temps et de manutention attrayante, en effet, l’approvisionnement vertical et horizontal des toitures terrasses demande beaucoup moins de manutention et de va-et-vient.

Mis en œuvre rapidement sur support acier (TAN), bois ou dérivés du bois, le panneau POWERDECK® peut recevoir tous les types d’étanchéité.

D’une classe de compressibilité supérieure ou égale à 150 kPa et de classe C, son épaisseur reste intacte lors de la fixation.
Rigide, le panneau ne s’affaisse pas dans le temps.

Sa résistance autorise une utilisation sur les toitures terrasses inaccessibles, techniques, végétalisées et photovoltaïques.

Pratiques, les découpes sont réalisées sur le chantier à la scie égoïne, facilitant le traitement autour des émergences, tels que les lanterneaux.
La superficie d’un panneau de 2 500 x 1 200 mm, soit 3 m², combinée à la légèreté, garantissent une installation facile, rapide et efficace.

La pose de l’isolant POWERDECK® se fait selon ses DTA.
Fixation mécanique à raison de 6 fixations par panneau de 2 500 x 1 200 mm et de 4 fixations par panneau de 1 200 x 1 000 mm.

Il peuvent être posés en 1 ou 2 lits à joints décalés, leur longueur étant perpendiculaire au sens des nervures du bac acier (panneaux de 2 500 x 1 200 mm). En cas de pose en deux lits, le lit inférieur reçoit une seule fixation centrale.

Pose en deux lits jusqu’à 240 mm d’épaisseur pour R = 10 m².K/W

A partir d’une épaisseur de 80 mm, pour une pose en 1 lit, les panneaux standards sont feuillurés sur leurs 4 côtés (bords droits, nous consulter).

Sur bac acier : Classement BRoof(t3) pour le complexe POWERDECK® support de membrane d’étanchéité synthétique.

Domaines d’application : 
Neuf et réhabilitation
En climat de plaine (en-dessous de 900 m d’altitude)
Toutes zones de vent
Tous types de bâtiments : Pose sans ou avec écran thermique selon DTA
Toitures terrasses inaccessibles, techniques, photovoltaïques et végétalisées.

En cas de réfection sur bac sec :
Remplissage des vallées (ondes) par des bandes d’isolant avec bords coupés à 45° sur la longueur de 1 200 mm (formulaire de demande) Download

En cas de réfection, il est rappelé qu’il appartient au maître d’ouvrage ou à son représentant de faire vérifier, au préalable, la stabilité de l’ouvrage dans les conditions de la norme NF P84-208 réf. DTU 43.5.